L’accueil à l’internat

Le collège Pierre Aguiton de Brécey bénéficie du premier internat labellisé « internat d’excellence » de France.

Des travaux financés par le CD50 et l’Etat ont permis de rénover entièrement les locaux d’internat.

Ouvert dès le dimanche soir, 20h, sa capacité est de 130 places, par chambre de 2 élèves, réparties en 6 dortoirs : trois pour les filles et trois pour les garçons.

Les internats bénéficient également d’un foyer tout neuf (espace cinéma, consoles de jeu, espace babyfoot, etc...).

En étude du soir, les élèves sont séparés en petit groupe pour suivre au mieux les leçons et les aides nécessaires.

Les internes ont 100% de réussite au DNB chaque année.

Des sorties ludiques et culturelles (patinoire, cinéma, théâtre, ...) sont régulièrement organisées un mercredi sur deux et en soirée de manière exceptionnelle.