Sortie à Rennes avec les 5èmes

Mardi 8 novembre 2022

Une matinée au Roazhon Park !

Le mardi 8 novembre, les élèves de 5ème sont allés passer une journée à Rennes. Le matin, ils ont visité le stade de football « Le Roazhon Park », enceinte du club Stade Rennais Football Club.

Ils ont pu ainsi apprendre l’histoire et la formation du club actuel grâce à la réunification des deux clubs rennais, le Stade rennais et le Football Club rennais en 1904 ! Ils ont pu également apprendre l’origine de la fameuse Galette Saucisse, tant appréciée par les supporters rennais !
La visite a commencé par la Galerie des Légendes, dans laquelle on retrouve des trophées, des maillots, ou encore des photos.
La visite s’est poursuivie dans les tribunes puis aux abords de la pelouse.
Les élèves ont découvert la salle de presse et la zone mixte, avec les emplacements réservés aux journalistes. Ils ont aussi pu jouer le rôle de l’entraineur ou d’un joueur lors d’une conférence d’après match.
La visite s’est terminée par une comparaison des vestiaires des équipes adverses et ceux du Stade Rennais.

Un après-midi au Planétarium !

L’après-midi, les élèves ont eu la tête dans les étoiles en participant à une séance au Planétarium de l’Espace des Sciences. Ils ont découvert les différentes planètes du système solaire et les différents satellites qui gravitent autour des planètes.